À Monza, temple de la vitesse de la F1, Daniel Ricciardo a converti sa deuxième place sur la grille de départ en retentissante victoire, la première pour McLaren depuis le Grand Prix du Brésil 2012. L'Australien a terminé devant son coéquipier Lando Norris et la Mercedes de Valtteri Bottas. Mais ce qu'il faut retenir de cette course, c'est l'accrochage spectaculaire entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, les deux rivaux pour le titre !

La Scuderia Ferrari a profité du chaos causé par l'abandon des deux pilotes pour se relancer et prétendre à la victoire, mais le rythme des SF21 de Charles Leclerc et Carlos Sainz n'était assez bon que pour la quatrième et la sixième place, respectivement. Au classement général, rien ne bouge chez les pilotes : Leclerc reste sixième et grignote son retard sur Sergio Pérez, cinquième. Sainz est toujours septième mais l'Espagnol est désormais menacé par Ricciardo.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari en Italie

Alfa Romeo et Haas

Ce fut un Grand Prix d'Italie particulièrement frustrant pour Alfa Romeo et Haas, les deux autres écuries motorisées par Ferrari. Également à domicile, Alfa Romeo aurait pu frapper un grand coup car Antonio Giovinazzi était sixième après un départ fantastique. Mais dans le premier tour, l'Italien est entré en contact avec Sainz, ce qui l'a envoyé en tête-à-queue et ruiné ses chances de finir dans les points. Robert Kubica remplaçait encore Kimi Räikkönen, et le Polonais n'a pas pu faire mieux que 14e malgré les abandons. Chez Haas, Nikita Mazepin et Mick Schumacher se sont une nouvelle fois accrochés. Le premier a abandonné sur panne moteur, le second a fini bon dernier.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans deux semaines, du 24 au 26 septembre, et se tiendra sur le circuit de Sotchi, en Russie.