GTO Engineering continue de faire revivre les Ferrari d'antan. Après avoir modernisé les 250 GT et 250 Testarossa, la firme s'attaque aujourd'hui à un modèle produit à 106 exemplaires seulement : la Ferrari California Spyder. Très rare, ce modèle du Cheval Cabré peut valoir plus de 10 millions d'euros s'il est bien conservé !

Le véhicule de GTO Engineering comporte quelques touches de modernité mais conserve le look emblématique du modèle original. Les lignes intemporelles dessinées par Pininfarina ont conquis les fans d'automobiles du monde entier, il fallait donc que la version de GTO Engineering ne fasse pas exception. Les ingénieurs se sont concentrés principalement sur l'amélioration du confort et de l'expérience de conduite.

Trois motorisations sont disponibles : un V12 de 3 litres, 3,5 litres ou 4 litres développant entre 240 et 400 ch. Il est également possible de choisir entre une boîte de vitesses manuelle à 4 et 5 rapports. À noter que la rigidité du châssis a été améliorée pour un meilleur plaisir de conduite. Chaque modèle est assemblé à la main, l'opération prend environ 1500 heures, ou 2 ans après commande.

Galerie: GTO Engineering California Spyder Revival

L'extérieur de la Ferrari California de GTO Engineering est identique à l'originale car l'entreprise utilise une "voiture donneuse", généralement une 330 ou une 365. Et les ingénieurs font la promesse de transformer le modèle de leurs clients en une véritable voiture classique moderne !

Mais cette transformation a un prix, un très gros même. En plus de devoir fournir la donneuse, il faut également débourser entre 750'000 et 850'000 livres sterling (entre 877'000 et 990'000 euros au taux de change actuel, soit près de trois Ferrari 812 Superfast). Compte tenu de cette somme astronomique, GTO Engineering s'engage à rendre chaque exemplaire entièrement personnalisable.

L'un des premiers exemplaires de la GTO Engineering California Spyder Revival sera présenté pour la première fois au Royaume-Uni, lors de l'événement Goodwood Revival, du 17 au 19 septembre.

Galerie: GTO Engineering California Spyder Revival