La Ferrari F8 Spider, version découverte de la F8 Tributo, a fait ses débuts il y a deux ans. Et Novitec était de la partie pour fêter dignement cet anniversaire. Le tuner a remodelé l'élégante supercar en ajoutant de nombreux éléments à l'extérieur comme à l'intérieur.

Parlons d'abord du look de cette F8 Spider. Novitec l'a couverte d'un kit carrosserie complet avec un spoiler avant composé de deux éléments et des flaps en carbone sur les côtés du pare-chocs. La nouvelle face avant permet d'améliorer l'aérodynamique et le refroidissement de la supercar, mais Novitec nous a réservé d'autres surprises. De nouveaux rétroviseurs et bas de caisse, conçus par le tuner, ont été ajoutés. Et les clients peuvent même choisir entre un spoiler ou un aileron arrière plus grands.

Pour mieux complimenter les lignes de la F8 Spider, le préparateur a monté des roues uniques de 21 pouces à l'avant et de 22 pouces à l'arrière. 

Galerie: Ferrari F8 Spider (Novitec)

Si le V8 biturbo de 3,9 litres continue de propulser la Ferrari, Novitec l'a retouché pour qu'il délivre plus de puissance. Le préparateur a ajouté son module N-Tronic, calibrant l'injection et l'allumage tout en modifiant le contrôle électronique de la suralimentation. Les améliorations faites sur le huit cylindres permettent à la F8 Spider de produire désormais 802 ch (une augmentation de la puissance de 82 ch) pour 898 Nm de couple.

Sur demande, Novitec peut également installer un système d'échappement en Inconel avec plaquage en or fin 999 pour mieux dissiper la chaleur tout en perdant du poids sur la balance. Novitec propose une multitude d'améliorations dans l'habitacle, notamment du cuir et de l'Alcantara selon les besoins du client. La mise à niveau de la F8 Spider par Novitec est un package idéal si vous cherchez à transformer votre puissante supercar en un monstre de la route.