Il n'y plus qu'une poignée de jours qui nous séparent du coup d'envoi de la saison 2021 des F1 Esports Series ! Le championnat esport organisé par la F1 en est à sa cinquième saison et mercredi 15 septembre, les 30 pilotes de la grille ont été présentés lors d'un évènement spécial.

Beaucoup de transferts sont à signaler, notamment celui de Jarno Opmeer, champion en titre, qui rejoint Mercedes. Mais tous les regards étaient braqués sur la Ferrari Driver Academy, qui propose cette saison l'un des trios les plus compétitifs. Pour épauler David Tonizza, titré en 2019 pour ses débuts, le Cheval Cabré a recruté Brendon Leigh, seul double champion des F1 Esports Series !

"Une nouvelle équipe, une nouvelle atmosphère et un nouveau Brendon ! J'ai serré les dents et j'ai participé à un camp d'entraînement pendant neuf mois pour m'améliorer. Seules quelques personnes savent à quel point je suis dédié à ce championnat. Les autres le sauront à l'Event 1. Je veux devenir le premier triple Champion du monde", a commenté Leigh sur son compte Twitter.

Les deux pilotes esport seront épaulés par Domenico Lovece qui, à 20 ans, a déjà une armoire à trophées bien remplie. Il a remporté la Power League et la Major League FMD, respectivement en 2018 et 2019, puis le titre AOR en 2020. Dernièrement, Lovece a terminé troisième des F1 Esports Challenger Series, validant ainsi son ticket d'entrée pour les F1 Esports Series.

Leigh, Tonizza et Lovece testeront prochainement la SF21 modélisée sur le jeu F1 2021 sur les circuits de Melbourne et de Barcelone. Du 13 octobre au 16 décembre, les pilotes esport prendront le départ de douze courses et rouleront pour la première fois à Portimão et à Imola, des circuits qui ont été et seront ajoutés à F1 2021 lors d'une mise à jour.