Lewis Hamilton s'est imposé lors d'un Grand Prix de Russie de Formule 1 complètement fou. À moins de dix tours de l'arrivée, la victoire était promise à Lando Norris. Puis une averse est tombée sur une partie du circuit et le pilote McLaren a tenté le pari (perdant) des slicks. Ayant fait le bon choix en passant les pneus intermédiaires, Hamilton a remporté sa 100e course en Formule 1 devant son rival Max Verstappen et Carlos Sainz.

Le pilote Ferrari a décroché en Russie son troisième podium de la saison, ce qui lui permet de passer devant son coéquipier Charles Leclerc au classement général. Ce dernier avait pris le départ de la course en fond de grille en raison d'une pénalité et était parvenu à remonter dans le top 10 avant l'arrivée de la pluie. Ayant lui aussi tenté de rallier l'arrivée en pneus slicks, Leclerc a fini par dégringoler au classement et n'a donc inscrit aucun point.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari en Russie

Alfa Romeo et Haas

Du côté des deux autres écuries motorisées par Ferrari, Alfa Romeo a capitalisé sur l'arrivée de la pluie pour faire remonter au classement Kimi Räikkönen. Pour son premier Grand Prix depuis son test positif au COVID-19, le Finlandais a décroché les points de la huitième place, très précieux dans le match contre Williams au championnat. Privé de radio, Antonio Giovinazzi n'a pas fait mieux que 16e. Chez Haas, Mick Schumacher a abandonné peu après la mi-course en raison d'un problème mécanique. Nikita Mazepin a été le dernier pilote à voir le drapeau à damier.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans deux semaines, du 8 au 10 octobre, et se tiendra sur le circuit d'Istanbul, en Turquie.