Recruté par Juncos Hollinger Racing pour disputer les trois dernières courses de la saison 2021 d'IndyCar, Callum Ilott a fait le nécessaire pour conserver son baquet l'an prochain. Le Britannique, membre de la Ferrari Driver Academy, prendra part à l'intégralité des épreuves de la saison 2022 au volant de la monoplace #77, 500 Miles d'Indianapolis inclus.

"Je suis heureux d'annoncer que je continuerai à courir avec Juncos Hollinger Racing pour la saison 2022 de la NTT IndyCar Series", a déclaré Ilott. "Nous avons eu de vrais points positifs et nous savons quelles sont les choses sur lesquelles nous devons travailler. Sachant ce que Ricardo Juncos et Brad Hollinger [propriétaires de l'équipe, ndlr] ont mis en place pour la saison prochaine, et surtout ce que nous pouvons faire pendant l'hiver en matière de tests, je pense vraiment que nous pouvons nous mettre en bonne position pour bien débuter la saison 2022." 

"J'ai hâte de poursuivre le travail et d'être en hiver pour commencer un nouveau voyage, et je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour m'avoir permis de saisir cette opportunité." 

En raison de cette signature, il est difficile d'imaginer Ilott être encore dans le giron Ferrari l'année prochaine. Ses nouvelles responsabilités aux États-Unis entrent directement en conflit avec le rôle de pilote d'essai de la Scuderia qu'il occupe cette saison en Formule 1.

Ricardo Juncos a ajouté : "La maturité, la vitesse et le retour technique [d'Ilott] sont étonnamment bons pour un pilote de 22 ans. Nous étions vraiment impressionnés par son retour et sa condition physique après Laguna [Seca]. Après une course longue et difficile, il est sorti de la voiture sans montrer le moindre signe de fatigue. En prenant en compte le fait que Laguna était une course entièrement disputée sous drapeau vert, Callum a prouvé qu'il était dans une forme olympique."

"Nous savons que nous n'avons pas la voiture la plus rapide et que nous avons beaucoup de développement à faire, mais Callum se force à tout donner sur la piste et il est très rapide. Ces dernières semaines, Callum nous a prouvé qu'il était le bon pilote pour notre programme à temps plein, donc nous sommes heureux qu'ils se joigne à nous."