Les Ferrari LaFerrari et LaFerrari Aperta ne sont pas souvent vues sur la route. Après tout, elles font partie des voitures les plus exclusives jamais produites par le Cheval Cabré : les deux hypercars V12 d'une puissance de 963 ch se sont multipliées respectivement à 500 et 210 exemplaires seulement.

Et même leur service après-vente est exclusif ! Le constructeur italien a mis en place un programme intitulé LaFerrari Power pour prendre soin de ses hypercars en prolongeant la garantie d'usine et en permettant aux clients de conserver les mêmes performances au fil des années. 

Ferrari LaFerrari all'asta da RM Sotheby's

Le service est valable deux ans, est renouvelable et peut être activé chez les concessionnaires officiels du réseau Ferrari, sans que le conducteur ne soit limité par l'année de production de son véhicule. LaFerrari Power comprend l'extension de la garantie d'usine, y compris pour le système hybride dérivé des technologies utilisées en Formule 1 et pour la batterie.

Le programme assure des contrôles annuels dans le cadre d'entretiens programmés, avec des inspections techniques effectuées par un personnel expert formé par Ferrari afin de garantir l'efficacité maximale de l'hypercar.

Un service après-vente vient s'ajouter au programme d'entretien d'origine, introduit il y a dix ans, pour s'occuper des nouveaux modèles de la gamme Ferrari jusqu'à la septième année après achat. 

Les LaFerrari et LaFerrari Aperta sont propulsées par un moteur V12 atmosphérique de 6,3 litres, capable de délivrer une puissance impressionnante de 800 ch à 9250 tr/min. Un moteur électrique fournit une puissance supplémentaire de 163 ch et porte le couple total à plus de 900 Nm à 6750 tr/min. Le groupe propulseur est contrôlé par une boîte séquentielle à sept rapports.

Ces chiffres fous permettent à l'hypercar du Cheval Cabré de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h.

Ferrari LaFerrari all'asta da RM Sotheby's

Galerie: Ferrari LaFerrari (RM Sotheby's)