Au cas où vous ne le sauriez pas, les Grand Tourers sont chargés de vous amener à bon port dans le plus grand des conforts. C'est notamment le rôle de la Ferrari GTC4Lusso, un modèle qui figure dans la gamme du Cheval Cabré depuis 2016.

Mais attention, ce n'est pas parce que la GTC4Lusso est confortable qu'elle n'est pas rapide. Pour le prouver, la chaîne YouTube Carwow l'a alignée dans une drag race aux côtés de la Bentley Continental GT.

Galerie: Ferrari GTC4Lusso

Il est inutile de créer du suspense dans cet article, puisque le nom de la gagnante a déjà été donné dans le titre. À vrai dire, la Ferrari a totalement ridiculisé sa rivale, que ce soit dans l'exercice du départ arrêté ou du départ lancé. 

Mais comment se fait-il que la GTC4Lusso soit si compétitive ? La réponse se trouve sous le capot, au niveau du V12 atmosphérique produisant 681 ch pour 700 Nm de couple. De l'autre côté du ring, la Bentley a "seulement" un V8 biturbo de 4,0 litres d'une puissance de 542 ch pour 770 Nm de couple.

Le couple généré par la GT britannique est certes meilleur mais la Ferrari a un as caché dans sa manche : son poids. La GTC4Lusso est plus légère de 415 kilos face à la Continental GT. Ainsi, la Ferrari n'a laissé aucune chance à la Bentley. Cependant, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser aux résultats potentiels de ces courses si la Continental dans sa version W12 avait affronté la GTC4Lusso.

Si cette victoire vous a convaincu d'acheter la Ferrari, vous allez être déçu. Le constructeur a d'ores et déjà annoncé la fin de la production de la GTC4Lusso. Pour rouler dans une Ferrari pratique et confortable, il faudra patienter jusqu'à la sortie du Purosangue, premier SUV de la marque, l'an prochain.