La Maserati MC20 est la dernière-née des ateliers du Trident. La supercar, digne héritière de la MC12, présente un style audacieux et un nouveau moteur puissant testé par Novitec sur l'Autobahn. Mais, contrairement à d'autres vidéos sur la célèbre autoroute allemande, il ne s'agit pas d'un test cherchant à atteindre la vitesse maximale. Ici, le conducteur de la MC20 fonce pied au plancher lorsque le trafic le permet.

La MC20 est propulsée par le V6 Nettuno, de fabrication Maserati. Il s'agit d'un bloc 3,0 litres biturbo développant 621 ch (463 kW) pour un couple de 729 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Le 0 à 100 km/h est complété en 2,9 secondes et la vitesse de pointe annoncée par le constructeur est de 323 km/h.

Galerie: Maserati MC20

Lorsque la route se dégage et qu'il y a suffisamment d'espace pour que le conducteur puisse rouler à fond, la MC20 accélère rapidement et atteint facilement les 200 km/h. En revanche, le cap des 300 km/h n'est pas franchi en raison du trafic dense. Au final, la supercar atteint 275 km/h "seulement" mais nous pouvons tout de même nous satisfaire du son formidable produit par le V6 grâce aux multiples accélérations du conducteur.

La MC20 est plus qu'une supercar pour Maserati. C'est un nouveau véhicule audacieux, doté de technologies de pointe, comme le moteur Nettuno. Chaque MC20 repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone, qui pourra éventuellement accueillir des variantes décapotables et entièrement électriques dans le futur. La vidéo de Novitec prouve que la Maserati a le look, façonné par 2000 heures de sculpture en soufflerie, le son et les performances requis pour être qualifiée de supercar.

La Maserati MC20 devrait arriver sur le marché fin 2021.