Dans des conditions difficiles, Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix de Turquie 2021 de Formule 1. Il s'agit de la première victoire de l'année pour le pilote Mercedes, qui a devancé Max Verstappen et Sergio Pérez au drapeau à damier.

Longtemps sur le podium virtuel de la course, Charles Leclerc a mené quelques tours lorsque les leaders se sont arrêtés au stand pour passer des pneus intermédiaires neufs. Le pilote de la Scuderia Ferrari a tenté de compléter la course sans changer ses pneus, néanmoins son rythme a chuté à une quinzaine de tours de l'arrivée. Contraint de passer par les stands, le Monégasque est redescendu quatrième.

Son coéquipier Carlos Sainz partait quant à lui de l'avant-dernière position sur la grille en raison d'une pénalité pour un changement de moteur. Muni du nouveau système hybride développé par l'équipe, l'Espagnol a gagné onze positions en course, décrochant au final les points de la huitième place.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari en Turquie

Alfa Romeo et Haas

C'est un Grand Prix à oublier pour les deux autres écuries motorisées par le Cheval Cabré. Alfa Romeo est une nouvelle fois passé à côté des points en terminant la course 11e et 12e. Avec six épreuves encore à disputer, il est désormais difficile d'imaginer la marque au Biscione combler ses 16 points de retard sur Williams au classement général. Chez Haas, pas de surprise. Même si Mick Schumacher s'est qualifié 14e, son meilleur résultat de l'année, l'Allemand a reculé jusqu'à la 19e place en course, son coéquipier Nikita Mazepin se chargeant de fermer la marche.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans moins de deux semaines, du 22 au 24 octobre, et se tiendra sur le circuit d'Austin, aux États-Unis.