Le Ferrari Purosangue, premier SUV du constructeur italien, devrait faire ses débuts au cours de l'année prochaine. Voir une voiture cinq portes avec un habitacle spacieux porter l'emblème du Cheval Cabré est plutôt étrange, mais rassurez-vous, le Purosangue ne reniera pas totalement ses origines : le modèle aura une faible garde au sol et, le plus important, un puissant moteur.

Par ailleurs, les tests sur route continuent. La chaîne YouTube Varryx a même eu la chance de voir deux Purosangue au même moment ! Les deux prototypes se sont cachés sous la carrosserie modifiée du Maserati Levante, une habitude qui date de plusieurs mois. Cependant, l'un des deux véhicules présentait une étrange ouverture sur l'aile avant côté conducteur, derrière la roue. Visiblement, il n'y avait pas d'ouverture de l'autre côté.

Celle-ci révélait un morceau de métal, peut-être une partie de la carrosserie de la version de production, et un trou béant. À noter que cet exemplaire avait bien plus de ruban adhésif que l'autre prototype immortalisé par Varryx.

Galerie: Nouvelles photos espion du Ferrari Purosangue (2023)

Le Ferrari Purosangue aura une configuration à quatre roues motrices, une garde au sol variable et une transmission transaxe à double embrayage. Le SUV se basera également sur une nouvelle architecture à moteur central avant, ce qui donnera au Cheval Cabré la possibilité d'installer différents groupes propulseurs. Nous nous attendons à voir un moteur V12 sous le capot, cependant la firme dispose d'autres alternatives, dont certaines aidées par un moteur électrique

Selon toute vraisemblance, la carrosserie du Levante ne sera remplacée par la version finale du Purosangue que lorsque la date de la présentation sera imminente. La commercialisation du SUV est fixée à 2023 et il devra faire face à une rude concurrence : du Lamborghini Urus au Bentley Bentayga, en passant par d'autres modèles surpuissants ayant vu le jour au cours des dernières années.