Certaines parties du monde attirent les supercars comme un aimant, et Monaco est un parfait exemple. Dans les rues de la Principauté, on croise quotidiennement les véhicules les plus beaux, les plus chers et les plus puissants de la planète, mais aussi les conducteurs les plus connus ! 

Ainsi, la chaîne YouTube TheTFJJ a eu la chance de filmer une Ferrari 488 Pista Spider unique, car elle a été conçue sur-mesure avec une peinture noire et des bandes aux couleurs du drapeau monégasque à l'extérieur et un habitacle noir avec des surpiqûres rouges. Et derrière le volant, nul autre que Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari en Formule 1 !

Sur la vidéo disponible au sommet de cet article, nous avons la chance de pouvoir suivre Leclerc lors d'une partie de son petit périple en ville. Une fois la nuit tombée et le Rocher plongé dans le silence, le son produit par le moteur V8 biturbo est tout simplement féérique. Mais Leclerc a également été filmé de jour, dans un cadre bien moins flatteur : celui d'un embouteillage classique.

Galerie: Ferrari 488 Pista Spider

Comme dit plus haut, c'est un moteur V8 biturbo qui se cache sous le modèle de Leclerc. Le bloc de 3,9 litres produit 710 ch (529 kW) pour un couple de 770 Nm. Toute cette puissance permet à la 488 Pista Spider de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement. Sa vitesse maximale est de 339 km/h.

Le programme Tailor Made de Ferrari permet aux clients du Cheval Cabré les plus fortunés de sélectionner les matériaux et les couleurs de leur choix pour modifier l'intérieur et l'extérieur de leur véhicule, leur donnant ainsi la liberté de concevoir la Ferrari parfaite. Ce programme a donné lieu à de magnifiques créations, telles que cette autre Ferrari 488 Pista Spider présentée plus tôt dans l'année. Et si l'on en croit les récentes photos espion, d'autres modèles sont en cours de réalisation.