Des milliers de kilomètres séparent Detroit de Maranello, les bases de Chevrolet et de Ferrari, respectivement. Et c'est probablement une distance similaire qui sépare la Chevrolet Camaro de 1985 de n'importe quelle Ferrari. Pourtant, un passionné a décidé de réunir ces deux mondes dans un seul et même modèle.

Peut-être essayez-vous d'ores et déjà d'identifier la Ferrari qui a servi d'inspiration pour ce modèle, et à vrai dire, il n'y a pas de réponse à cette question. Il est certain que l'auteur du crime ne s'est pas inspiré de toutes les Ferrari étant sorties des ateliers de Maranello depuis 1947, mais il a réuni suffisamment de modèles pour éviter le procès. Et vous serez surpris d'apprendre que les enchères de ce véhicule sur eBay se sont conclues par une offre de 10'000 dollars, soit 8'600 euros environ au taux de change actuel.

Comme le dit l'annonce, cette voiture est un "véritable capteur d'attention". En effet, nous vous garantissons que tout le monde la fixera partout où elle ira. En revanche, nous ne pouvons pas vous assurer que ces regards seront tous admiratifs...

Chevrolet Camaro Ferrari
Chevrolet Camaro Ferrari

Vous remarquerez également que la Camaro rouge affiche plusieurs emblèmes du Cheval Cabré. Mais selon l'ancien propriétaire, ceux-ci vont disparaître et être remplacés par des emblèmes Camaro de sixième génération. Certes, cela annulera quelque peu l'effet désiré en construisant une "Cherrari" mais de l'autre côté, cela permettra d'éviter les hurlements des tifosis enragés croisés sur les routes américaines. Sous le capot, rassurez-vous, pas de moteur italien. À la place, le V8 de 5,7 litres de la Camaro de troisième génération.

Si vous pensez que tout ceci n'est qu'une vaste blague, alors nous vous invitons à consulter l'annonce afin de constater tout son sérieux. Parfois, la vérité est plus étrange que la fiction.