Officiellement, seulement 499 Ferrari LaFerrari ont été produites entre 2013 et 2016, tandis que le 500e exemplaire a quant à lui été vendu aux enchères pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre ayant frappé l'Italie le 24 août 2016.

Chaque LaFerrari est cotée à plus d'un million d'euros, et toutes les 499 ont trouvé preneur avant même que le premier exemplaire ne soit officiellement complété ! Évidemment, il est incroyablement rare de croiser une LaFerrari sur la route. Une poignée de personnes ont eu cette chance, et encore moins de monde a pu observer un modèle avec une carrosserie couleur Vinaccia puisqu'un seul exemplaire possède cette teinte.

Et ce modèle en question, livré neuf dans sa robe bordeaux par Niki Hasler, célèbre concessionnaire Ferrari, va être vendu lors d'une vente aux enchères organisée par RM Sotheby's à Londres le 6 novembre prochain.

Galerie: Ferrari LaFerrari Vinaccia

À l'intérieur, on trouve une sellerie et des inserts Pelle Chiodi Di Garofano. Pour la petite histoire, les couleurs extérieures et intérieures ont été choisies afin de correspondre à celles utilisées sur deux Ferrari classiques appartenant au propriétaire d'origine.

Nous n'entrerons pas dans les détails de cette LaFerrari, mais sachez qu'elle est relativement neuve puisqu'elle n'a que 1477 km au compteur. Elle est également livrée avec des bagages assortis à l'intérieur en cuir, ce qui ajoute de la saveur à cette hypercar déjà unique.

Si vous comptez participer à l'enchère de cette Ferrari LaFerrari, alors vous devez savoir que l'hypercar hybride du Cheval Cabré est toujours très populaire. En 2016, un exemplaire noir mat a été vendu pour plus de 4 millions d'euros. L'année suivante, la dernière LaFerrari Aperta conçue a trouvé preneur pour près de 10 millions de dollars (environ 8,6 millions d'euros au taux de change actuel), ce qui en fait la voiture du XXIe siècle la plus chère du monde.