Il n'est pas rare de voir une supercar être laissée à l'abandon, nous avons évoqué plusieurs cas au cours des derniers mois. Ce qui n'est pas commun en revanche, c'est de tomber sur un cimetière Ferrari en pleine campagne.

L'histoire date d'il y a deux ans, lorsque onze modèles du Cheval Cabré dormant à ciel ouvert depuis 2008 à Lakeway, au Texas, ont été retrouvés. Certes, chaque Ferrari est unique mais les véhicules abandonnés étaient emblématiques : Testarossa, 308 Quattrovalvole, 348, ou encore Mondial Spyder... Et sans grande surprise, leur état était déplorable.

Mais pourquoi ces Ferrari ont-elles atterri ici en premier lieu ?

Galerie: 11 Ferrari laissées à l'abandon

Pour la petite histoire, toutes faisaient partie de la collection d'un riche avocat, amateur de voitures de luxe. Atteint d'une maladie grave, ce dernier avait été dans l'obligation de réduire ses dépenses pour pouvoir payer son traitement. Par conséquent, ses Ferrari autrefois stockées dans un garage s'étaient retrouvées à l'air libre. Malheureusement, le collectionneur est décédé peu de temps après.

Pendant plus de 10 ans, les Ferrari ont donc dépéri en plein campagne. Les héritiers de l'avocat ont finalement trouvé une solution par l'intermédiaire de Paul Cox, l'organisateur du Ferrari Festival à Houston, au Texas. Grâce à son intervention, neuf modèles ont été acquis par un concessionnaire, qui s'est chargé de trouver une nouvelle destination pour ces voitures de sport. 

Et il ne fait aucun doute que de nombreux travaux ont dû être effectués pour remettre ses Ferrari en état de marche. Entre la rouille sur les carrosseries, les vitres cassées et les intérieurs en décomposition, il y avait de quoi avoir un sacré pincement au cœur.

Bien sûr, leur redonner leur splendeur d'origine était une mission presque impossible. Cependant, si ces Ferrari sont tombées entre les mains d'un spécialiste de la restauration, alors il est certain qu'elles arpentent de nouveau les routes américaines à l'heure où vous lisez ces lignes !