Que manigance Ferrari ? Au début du mois, nous vous parlions d'une Ferrari SF90 Stradale arborant plusieurs bouts de scotch et, surtout, un vert fluo semblable à celui d'une Lamborghini. Et quelques semaines plus tard, rebelotte : un autre exemplaire vert et scotché a été repéré sur la route !

Aujourd'hui, Ferrari propose 24 couleurs extérieures différentes dans le configurateur en ligne de la SF90 Stradale, mais la teinte vue sur la vidéo disponible au sommet de cet article n'en fait pas partie. Nous pensons qu'il s'agit du Verde Francesca, une couleur qui est apparue en 2018 sur une 488 Pista sur-mesure. Ou alors, c'est le Verde Medio, une couleur Ferrari vintage. Qu'importe la réponse à cette question, cette robe met clairement en valeur les lignes de la SF90 Stradale.

Galerie: Ferrari SF90 Stradale

Ensuite, qu'est-ce que le camouflage de cette voiture peut cacher ? La face avant masquée ne semble pas être différente de la version de série. Même chose au niveau des prises d'air latérales, où l'on voit d'autres bouts de scotch.

Deux réponses s'offrent à nous. Premièrement, c'est un projet spécial, ce qui expliquerait pourquoi cet extérieur vert n'est pas disponible à la commande actuellement. Deuxièmement, c'est tout simplement une création du programme Tailor Made du Cheval Cabré, qui offre à ses clients les plus fortunés la possibilité de personnaliser l'extérieur et l'intérieur de leur Ferrari. L'hypothèse a été également évoquée pour l'autre SF90 Stradale verte. Dans ce cas, les rubans adhésifs pourraient servir de protection face à d'éventuels débris.

Peut-être qu'à l'avenir, cette SF90 Stradale Verde Francesca sera appelée à rejoindre la 488 Pista sur-mesure de 2018... Une chose est sûre, Ferrari doit absolument ajouter cette teinte verte à son catalogue et la proposer aux acheteurs des futurs modèles de la marque !