Pas besoin d'être un amoureux de la conduite pour connaître la Route 66, qui est surement la route la plus célèbre des États-Unis. Mais il en existe une autre, tout aussi réputée, à l'est du pays. Dans le col de Deals Gap, situé à la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee, se trouve la Queue du Dragon, une portion de route de 18 kilomètres comptant plus de 300 virages.

De nombreux passionnés se retrouvent souvent sur cette route. Pour être honnête, la limite de 30 miles/heure (environ 50 km/h) n'est pas vraiment respectée et les accidents sont si nombreux qu'une page Facebook, Idiots on The Dragon, a été créée pour les recenser. Et l'un des derniers accidents en date implique, malheureusement, une Ferrari.

 

Difficile d'identifier le modèle avec précision car son conducteur a fini sur le toit. Selon toute vraisemblance, c'est une 488 Pista Spider. L'accident s'est produit sur la portion Gravity Cavity MM3, là où se trouve une très célèbre bosse. Le conducteur de la Ferrari aurait escaladé cette bosse un peu trop rapidement, résultant en une perte de contrôle, un contact contre un talus et un tonneau. Fort heureusement, il n'y avait pas d'autres véhicules au moment de l'accident et personne n'a été blessé.

Galerie: Ferrari 488 Pista Spider

Le conducteur faisait probablement partie d'un rassemblement de supercars car des photos publiées sur la page Idiots on the Dragon montrent la Ferrari en compagnie d'autres véhicules, dont une Porsche 918 Spyder.

Il y a fort à parier que la 488 est désormais bonne pour la casse. La partie supérieure du modèle est dans un sale état, sans parler des dégâts sur la face avant. La santé du moteur, qui fonctionnait toujours après l'impact, est inconnue, cependant il n'est jamais bon de faire tourner un moteur à combustion interne à l'envers...

Si un jour vous avez la chance de rouler sur la Queue du Dragon, ne faites pas comme le conducteur de la Ferrari : résistez à la tentation d'écraser la pédale d'accélérateur et profitez simplement de la vue !