Dans le monde fou de l'automobile, les possibilités sont infinies. Ainsi, avec de la patience et un peu d'argent, tout peut se transformer en limousine, même une Ferrari. Dernièrement, une 400i particulièrement rare car transformée en limousine a été vendue aux enchères aux États-Unis pour 20'000 dollars (environ 17'000 euros au taux de change actuel).

Pour beaucoup, acheter une Ferrari pour le prix d'une hatchback est une bonne affaire mais un modèle aussi inhabituel risque de déplaire à de nombreux puristes. Pourtant, compte tenu de sa qualité, elle n'a rien à envier à la version d'origine.

1981 Ferrari 400i Limousine
1981 Ferrari 400i Limousine
1981 Ferrari 400i Limousine

Bien entendu, la Ferrari n'est pas sortie de l'usine avec cette longueur. Et avant de participer à la vente aux enchères, elle a été remise à neuf pour éliminer toute trace de rouille et lui redonner sa gloire d'antan. L'intérieur a été restauré avec du cuir et des panneaux neufs et modifié pour accueillir six passagers. En outre, des écrans rétractables ont été ajoutés à l'arrière et le logo du Cheval Cabré a fait son apparition sur les appui-têtes.

Comme nous l'avons mentionné plut haut, malgré son excellent état, la 400i a été vendue à un prix très proche de celui d'une Fiat 500 neuve. Après tout, il est difficile d'imaginer une utilisation quotidienne d'une telle voiture. En revanche, l'acheteur peut désormais se vanter de posséder dans son garage une Ferrari vraiment unique.

1981 Ferrari 400i Limousine

Un peu plus de 1200 exemplaires de la Ferrari 400i ont été produits entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Décrite par Enzo Ferrari comme "une granturismo en tenue de soirée", elle était à l'origine une voiture de sport 2+2 aux lignes élégantes et assez puissante grâce aux 340 ch du moteur V12 de 4,8 litres.

Galerie: Ferrari 400i Limousine