Après son succès à Austin, Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Mexico 2021 de Formule 1 devant Lewis Hamilton et Sergio Pérez. Le pilote Red Bull augmente son avance au championnat, il compte désormais 19 points d'avance sur Hamilton. 

Très performants tout au long du week-end, les pilotes de la Scuderia Ferrari ont profité de la cohue du départ pour grapiller quelques positions. Charles Leclerc a tenté de prendre en chasse Pierre Gasly, détenteur de la quatrième place, mais le rythme du Monégasque était inférieur à celui du pilote AlphaTauri. Ferrari a donc appliqué des consignes pour inverser les positions et donner une chance à Sainz mais, là aussi, l'Espagnol était trop lent pour dépasser Gasly.

De nouvelles consignes ont permis à Leclerc de reprendre sa position d'origine, la cinquième, à la fin de la course. Son coéquipier a quant à lui terminé sixième. Au total, Ferrari a récolté 18 points, soit 17 de plus que McLaren, qui a vécu un dimanche épouvantable. Le Cheval Cabré aborde les quatre dernières courses du calendrier à la troisième place du championnat et compte 13,5 points d'avance sur son rival britannique.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari au Mexique

Alfa Romeo et Haas

Les deux autres écuries motorisées par le Cheval Cabré ont connu des fortunes diverses. Alfa Romeo a récolté quatre points grâce à la huitième place de Kimi Räikkönen, son coéquipier Antonio Giovinazzi a une nouvelle fois terminé à la porte du top 10. Chez Haas, Nikita Mazepin a fait de la figuration tandis que Mick Schumacher a vu sa course s'arrêter après un kilomètre en raison d'un accrochage avec Esteban Ocon.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu cette semaine, du 12 au 14 novembre, et se tiendra sur le circuit d'Interlagos, au Brésil.