Oliver Bearman et Rafael Câmara, 16 ans chacun, rejoignent officiellement la Ferrari Driver Academy (FDA), le programme du Cheval Cabré consacré à la formation des stars de demain. Les deux pilotes ont été retenus à la suite de leurs performances lors de la finale mondiale de scouting ayant eu lieu à Maranello le mois dernier.

Bearman, qui est également l'un des finalistes du prix BRDC récompensant le meilleur jeune pilote de l'année, a été sacré en Formule 4 Allemagne le week-end dernier, remportant au Nürburgring sa sixième victoire de la saison et reléguant son plus proche rival, Tim Tramnitz, à 26 points. Ce titre récompense une année fructueuse passée au sein de l'équipe Van Amersfoort Racing. Bearman a également dominé les débats en F4 Italie, remportant 11 victoires, dont une série de sept victoires consécutives à Misano, Vallelunga et Imola.

"Je suis très heureux d'avoir été choisi pour intégrer la Ferrari Driver Academy", a commenté Bearman. "C'est une excellente façon de terminer ce qui a été une bonne saison pour moi. Passer une semaine à Maranello a été une expérience incroyable, surtout le fait de rouler sur le circuit de Fiorano. J'ai hâte de commencer à travailler et de faire partie de la famille Ferrari pour voir ce que le futur me réserve."

En dépit d'une expérience limitée au volant d'une monoplace, Câmara a impressionné les recruteurs de Ferrari. Le Brésilien s'est fait connaître en karting, remportant plusieurs titres cette année, dont le WSK Champions Cup et le WSK Super Master Cup. Après Enzo Fittipaldi et Gianluca Petecof, Câmara est le troisième pilote brésilien à rejoindre la FDA.

"C'est une opportunité unique et je ferai de mon mieux pour rendre la confiance qu'on place en moi", a-t-il indiqué. "C'est un rêve de faire partie de cette grande famille et je dois simplement remercier tous ceux qui m'ont toujours soutenu, en particulier mes parents qui sont toujours à mes côtés."