Nous savons tous que Ferrari travaille actuellement sur son tout premier SUV, baptisé Purosangue. Plusieurs prototypes de la Ferrari surélevée ont été aperçus au cours de ces derniers mois, et la dernière apparition remonte à quelques jours, grâce à la chaîne YouTube walkoARTvideos.

Le prototype se dégourdissait les jambes en Allemagne, toujours bien caché par la carrosserie du Maserati Levante même si plusieurs éléments ont été modifiés à l'arrière, en particulier dans la zone du pare-chocs. Comme vous pouvez le constater, les pots d'échappement ont retrouvé un positionnement plus conventionnel.

Notez la différence avec les précédentes photos espion disponibles dans la galerie ci-dessous.

Galerie: Nouvelles photos espion du Ferrari Purosangue (2023)

Même s'il porte la peau du Levante pour le moment, le Purosangue de production sera un véhicule totalement différent qui reposera sur une autre plateforme. Le SUV aura une voie plus large, ce qui est suggéré par ses ailes, tandis que les quatre sorties d'échappement nous rappellent que cette Ferrari ne sera pas à la traîne en matière de performance. 

En ce qui concerne le groupe propulseur, Ferrari a d'ores et déjà confirmé que le Purosangue sera équipé de "plusieurs groupes propulseurs avec la puissance spécifique la plus élevée en plus d'un moteur électrique". Un V12 accompagné de moteurs électriques pourrait être une possibilité, ce qui est probablement confirmé par le prototype silencieux croisé au début du mois. Les autres options pour le remplaçant de la GTC4Lusso pourraient comprendre des moteurs V6 et V8, mais cela n'est qu'une spéculation de notre part.

Cette récente vidéo nous indique que ce n'est plus qu'une question de temps avant que Ferrari ne poursuive ses essais sur route avec un prototype muni de la carrosserie de série. Enfin, compte tenu du calendrier initial de Ferrari, le Purosangue devrait être présenté au monde entier l'année prochaine.