Les Lego sont devenus un élément essentiel du développement de l'enfant, lui offrant de nouveaux moyens créatifs de s'exprimer. Les blocs peuvent être transformés en d'innombrables créations différentes, dont des Ferrari, et les visiteurs du parc Legoland Californie auront l'opportunité en 2022 de participer à une nouvelle attraction interactive dédiée au Cheval Cabré.

Intitulée Build and Race, à savoir "construis et fais la course" en français, cette attraction comprendra trois zones. Dans la première, les visiteurs seront accueillis par un membre de l'équipe en Lego qui leur offrira l'opportunité de prendre place dans une Ferrari F40 en Lego grandeur nature et de se faire prendre en photo. Les invités pourront ensuite créer leur propre modèle en Lego qu'ils piloteront sur l'un des trois circuits suivants : une zone d'essai, un circuit pour tester le comportement en virage et un autre pour tester la vitesse. L'objectif sera de réaliser le meilleur temps.

"Ferrari est réputé pour la conception de voitures uniques en matière de performance, d'innovation et de design, établissant la norme de luxe et d'excellence au sein du monde automobile", déclare Kurt Stocks, président du parc Legoland Californie. 

Annabel Rochfort, directrice du département divertissement et esport du Cheval Cabré, partage l'enthousiasme de Stocks : "L'expérience Build and Race a été créée pour toucher à la fois les amoureux de Ferrari et de Lego de tous les âges, ce qui s'aligne avec la stratégie de Ferrari pour atteindre de plus jeunes fans."

Dans la dernière zone, les visiteurs numériseront leur véhicule pour créer une Ferrari de course pouvant être personnalisée et affronteront d'autres voitures sur un circuit Lego inspiré de Fiorano, le circuit privé de Ferrari, pour obtenir le meilleur temps. La nouvelle attraction ouvrira ses portes au printemps prochain et permettra aux petits et grands de découvrir la marque et le mythe Ferrari.