Reprendre le flambeau de la Ferrari F40 n'a pas été une tâche facile mais on ne peut pas dire que la F50 a échoué. Conçue pour célébrer le 50e anniversaire de la marque, dans les années 1990, la supercar a été remise au goût du jour par Ugur Sahin Design (USD) pour un autre anniversaire. 

L'entreprise néerlandaise souffle ses 15 bougies cette année et a, pour l'occasion, imaginé un concept-car basé sur la F50. Sans plus attendre, voici le Project Fenix.

Galerie: Project Fenix Ferrari F50 par Ugur Sahin Design

Selon USD, le défi lors de la réalisation de ce concept-car était de trouver le bon équilibre entre l'ancien et le nouveau monde de l'automobile. Par conséquent, le Project Fenix respecte les lignes d'origine de la F50 mais les réinterprète subtilement.

L'aileron arrière massif et le capot moteur transparent sont des éléments d'origine ayant été conservés, tout comme la ligne noire qui court le long de la carrosserie du pare-chocs avant jusqu'au pare-chocs arrière. Mais contrairement à la vraie F50, la ligne d'USD est reliée aux phares avant.

La face avant a subi les plus grosses modifications, avec des prises d'air agrandies et reprofilées, tandis que l'arrière arbore désormais quatre feux horizontaux. Il est possible que certaines personnes n'apprécient pas ces touches modernes mais, en ce qui nous concerne, l'hommage à la supercar du Cheval Cabré est réussi, du moins en matière de design.

Ugur Sahin Design est une société de design néerlandaise qui a été fondée en 2007 dans le but de servir les secteurs de l'automobile et du design industriel avec une "approche fraîche et flexible". Elle offre un service de conception complet, qui va de l'étude de marché aux spécifications de conception. Elle produit également des croquis de concepts, des rendus et même des services complets de modélisation 3D.