Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de São Paulo de Formule 1 avec la manière puisqu'il ne partait que de la dixième place sur la grille de départ. Le pilote Mercedes est rapidement revenu sur Max Verstappen et, après une lutte acharnée, a trouvé l'ouverture sur le pilote Red Bull. Celui-ci s'est donc contenté de la deuxième place tandis que Valtteri Bottas a complété le podium.

Quant à Sergio Pérez, il pris la la quatrième place. Derrière le quatuor de tête, Charles Leclerc a décroché un quatrième top 5 consécutif. Le Monégasque n'avait pas le rythme pour aller chatouiller les Red Bull et les Mercedes mais était suffisamment rapide pour contenir son coéquipier, Carlos Sainz. En raison d'un mauvais départ, l'Espagnol est passé de la troisième place à la sixième. 

Au Brésil, la Scuderia a décroché 19 points, soit 18 unités de mieux que son rival McLaren. Comme au Mexique il y a une semaine, l'écurie italienne réalise une excellente opération au classement général. Avec trois courses restantes, le Cheval Cabré occupe la troisième place et compte 31,5 points d'avance sur McLaren.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari au Brésil

Alfa Romeo et Haas

Les deux autres écuries motorisées par le Cheval Cabré n'ont pas été aussi performantes. Alfa Romeo, qui se bat pour remonter à la huitième place du championnat, n'a pas inscrit de point. Parti bon dernier, Kimi Räikkönen est remonté jusqu'à la 12e position tandis que son coéquipier Antonio Giovinazzi a fini 14e. Par ailleurs, les deux hommes se sont accrochés lors des Qualifications Sprint.

Chez Haas, Nikita Mazepin et Mick Schumacher ont une nouvelle fois fermé la marche. Cette fois-ci, le Russe a devancé le fils du septuple Champion du monde, qui a heurté Räikkönen en début de course.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu cette semaine, du 19 au 21 novembre, et se tiendra sur le circuit de Losail, au Qatar.