Avec ses lignes enchanteresses, la Ferrari Roma est un modèle magnifiquement bien conçu. Mais si vous n'êtes pas d'accord avec cette affirmation et si vous pensez qu'il manque "un petit truc" sur la Roma, que ce soit au niveau du design ou des performances, alors il faut regarder du côté de Novitec.

À l'extérieur, le tuner a ajouté des jantes Vossen, une lame avant, des garnitures de calandre, des bas de caisse et des coques de rétroviseurs. Novitec s'est également concentré sur le look de l'arrière en ajoutant un becquet, ainsi qu'un diffuseur et un petit aileron vertical en carbone.

Galerie: Ferrari Roma par Novitec

Tous ces éléments ont été conçu avec de la fibre de carbone et possèdent une finition brillante. Plus important encore, ils n'ont pas été ajoutés pour faire joli puisque les concepteurs de Novitec auraient utilisé une soufflerie pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la Roma munie de son nouveau kit.

En matière de performance, Novitec a commencé par modifier le module de commande du moteur et améliorer le contrôle électronique de la pression de suralimentation. La deuxième phase s'est traduite par une augmentation de la puissance chiffrée à 84 ch (62 kW) et 122 Nm de couple pour une puissance finale de 704 ch (518 kW) et 882 Nm de couple.

Associée à des ressorts sport et à des pneus haute performance, la hauteur de caisse a été réduite de 35 mm, même si Novitec a ajouté un système permettant de relever la carrosserie au niveau de l'essieu avant de 40 mm en cas de besoin.

Comme toujours, le prix de ces modifications n'a pas été mentionné mais sachez que Novitec aime faire plaisir à ses clients en répondant à des demandes sur mesure. Alors, n'hésitez pas à les contacter directement si vous êtes intéressés !