Les modèles à exemplaire unique de Ferrari ne déçoivent jamais, les employés de Maranello transformant le modèle de base en une voiture radicalement différente. Ainsi, la toute dernière création de la société, la BR20, s'est éloignée de la GTC4Lusso "shooting brake" pour prendre l'apparence d'un "fastback" particulièrement élégant.

Mais certains se sont demandés jusqu'où aurait pu être poussé le concept du modèle. C'est le cas de SRK Designs, qui a décidé de réaliser sa propre interprétation de la BR20.

Le studio a publié une vidéo, qui débute par l'élargissement de l'empattement de la BR20 et la correction de ses nouvelles proportions. Le rendu nous montre comment la silhouette élégante de la BR20 pourrait facilement s'incliner pour accueillir un toit plus grand et, surtout, deux nouvelles portières. Toutefois, SRK Designs a fait perdre aux passages de roues avant leur élégance.

Galerie: Ferrari BR20

Une Ferrari à quatre portes ressemble à une idée farfelue mais le Cheval Cabré travaille bel et bien sur un véhicule de ce type : le Purosangue. Ce SUV, le premier de la marque, vise à transporter des familles dans le luxe des supercars italiennes. Plusieurs espions ont photographié des prototypes munis de la carrosserie modifiée du Maserati Levante. Rappelons que Ferrari est également à l'origine du concept-car Pinin en 1980, un modèle construit pour célébrer le 50e anniversaire de Pininfarina. Le carrossier italien a également aidé Ferrari à concevoir la 456 GT Venice, une voiture quatre portes commandée par le Sultan de Brunei.

Pour l'instant, les plans de Ferrari en matière de modèles quatre portes ne semblent pas s'étendre au-delà du Purosangue, bien que l'électrification pourrait permettre au constructeur d'explorer de nouveaux horizons. Ainsi, certaines rumeurs annoncent l'arrivée de deux variantes électriques du SUV. Cependant, pas un mot sur une future berline quatre portes.