Bien que Ferrari n'ait pas encore lancé de voiture entièrement électrique, des hybrides ont d'ores et déjà vu le jour. La plus impressionnante de toutes est la SF90 Stradale, qui cumule 1000 ch avec ses trois moteurs électriques et son V8 biturbo. La supercar est capable de fonctionner en mode tout électrique sur une courte distance, et cette fonctionnalité a attiré la curiosité de la chaîne YouTube DragTimes.

Brooks Weisblat, à la fois propriétaire de la chaîne et d'une SF90 Stradale, a mis sa voiture à l'épreuve. Première déconvenue : Weisblat n'a pas réussi à activer le mode électrique de sa SF90 Stradale au démarrage, bien qu'elle ait été chargée toute la nuit. Il a fallu patienter cinq minutes avec le moteur thermique en marche pour enfin passer au vert. Une fois chose faite, l'expérience de conduite et le bruit de la machine ont été qualifiés d'"étranges". Un terme qui n'est pas très emballant, c'est certain. 

En mode électrique, la SF90 Stradale devient une traction. Seul le quart de la puissance est accessible et la vitesse de pointe est d'environ 130 km/h. Dans l'exercice du 0 à 100 km/h, la supercar complète son objectif en 9,16 secondes, ce qui est plus lent qu'une Volkswagen ID.4. Cela dit, Ferrari a développé un mode 100% électrique pour améliorer l'expérience de conduite dans le trafic, pas pour signer des records.

Une heure et trente minutes plus tard, Weisblat a de nouveau essayé d'activer le mode électrique au démarrage et, surprise, il y est parvenu ! Après un 0 à 100 km/h bouclé en 2,4 secondes (avec l'aide du V8 bien entendu), le conducteur a testé le mode hybride, qui alterne entre thermique et électrique. La batterie s'est presque entièrement rechargée lors des tests d'accélération, mettant au travail le système de récupération d'énergie au freinage. Ainsi, il est plus rapide de recharger la SF90 Stradale en la conduisant qu'en la branchant dans le garage !

Étonnamment efficace (4,3 litres/100 kilomètres, ce qui est assez fou pour une supercar de près d'un demi-million d'euros), la SF90 Stradale est sans aucun doute incroyablement désirable.